Afin de poursuivre le développement de ses activités, SkyMédical revisite sa stratégie digitale avec un nouveau site internet, plus performant et mettant mieux en valeur ses activités et son dynamisme.
SkyMédical est un prestataire de santé à domicile exerçant en France métropolitaine et dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, La Réunion). Pour accompagner son développement, une refonte de son site internet était devenue nécessaire. Si nous avons conservé le fond ciel, symbole originel de l'identité visuelle du groupe, nous avons légèrement modifié le code couleur afin de rendre le bleu un peu moins dur que le bleu qui était utilisé auparavant et au contraire utilisé un rouge plus foncé, plus approprié que l'ancien rouge vif.
Le site internet a été créé en version repsonsive afin de s'adapter à toutes les résolutions d'écrans (PC, tablettes, smartphones).
Afin de rendre le site plus vivant nous y avons ajouté du mouvement : un carrousel présentant les dernières actualités du groupe, ainsi que des témoignages. Grâce à une interface de gestion simplifiée, le client peut ajouter, modifier et supprimer facilement du contenu au quotidien sur son site.
Dans son optique de développement commercial il nous était nécessaire d'accompagner SkyMédical dans la définition globale de sa stratégie digitale. Le référencement (naturel ou payant) en est l'une des clés de voûte. C'est le référencement naturel qui a ici été privilégié, suivant une méthodologie bien précise : définition des expressions clés, optimisation du contenu existant, création de nouveau contenu (suivant une méthode de rédaction adaptée au SEO), création de liens entrants (back-linking)... Un travail de fond avec pour objectif une position pérenne sur le principal moteur de recherche qu'est Google.