Devenez unique grâce à une identité visuelle qui véhicule les valeurs de votre entreprise. Spécialiste du design graphique, l'agence de communication Studio 86 crée votre logo et l'univers graphique de votre marque.
POURQUOI LA CRÉATION D'UNE IDENTITÉ VISUELLE PROFESSIONNELLE EST INDISPENSABLE POUR VOTRE BUSINESS
La création d'une identité visuelle de qualité est un investissement stratégique pour votre entreprise. L'objectif est d'en faire une marque reconnaissable et différenciante, indispensable sur des marchés parfois ultra concurrentiels. Les éléments visuels qui constituent l'identité de la marque (logo, couleurs, icônes, typographies, motifs...) ont pour but de la faire vivre dans l'esprit et le cœur de vos clients.
Susciter l'engagement émotionnel, c'est déjà tisser un premier lien de confiance avec votre cible.
CRÉATION DE LOGO, DIFFÉRENTS BESOINS
Création de logo
Vous êtes créateur d'entreprise et vous vous apprêtez à lancer votre activité ?
Après un brief de départ, notre studio graphique analyse votre marché et votre entreprise afin de créer un logo qui réponde à vos objectifs et à vos ambitions.
Refonte de logo
Entrepreneur, dirigeant de TPE ou PME, vous êtes déjà en activité et souhaitez faire évoluer votre logo ?
Le développement des nouvelles technologies ainsi que l'évolution constante des goûts des consommateurs voient émerger régulièrement de nouvelles tendances dans la conception de logos. Vous avez créé votre entreprise il y a plusieurs années et vous pensez que votre logo nécessite un rafraîchissement ? Notre studio graphique réalise la refonte de votre logo pour moderniser votre image tout en conservant ses acquis.
DE LA RECHERCHE À LA CRÉATION GRAPHIQUE, CONSTRUIRE VOTRE IDENTITÉ VISUELLE
Après un premier brief qui nous permet de comprendre vos attentes, notre graphiste va travailler à la création de l’identité visuelle de votre entreprise en plusieurs étapes :
Analyse stratégique :
Nous faisons des recherches sur votre marché, votre cible de clientèle ainsi que sur vos concurrents pour identifier les tendances, les points communs mais aussi les points de différenciation. Ces premiers éléments de travail vont permettre à notre graphiste de poser les bases de la création graphique (style, univers, ambiance, valeurs...).
Création graphique :
Selon vos besoins, nous vous proposons 1 à 3 pistes graphiques pour la création de votre logo. Nos graphistes s’assurent de créer un logo lisible et déclinable sur tous types de supports, du plus petit au plus grand format (print, web, réseaux sociaux, enseigne, objets publicitaires, packaging…). Ils se basent sur la symbolique des couleurs pour vous proposer une colorimétrie représentative des valeurs que vous souhaitez transmettre et apportent un soin tout particulier à la recherche typographique. Comme pour les couleurs, chaque type de police (avec ou sans empattement, script…) véhicule dans l’inconscient collectif une certaine image (classique, moderne, haut de gamme…), certaines valeurs (confiance, générosité…). Pour compléter l’univers graphique de votre marque, nos graphistes peuvent vous proposer une bibliothèque d’icônes, de motifs, de formes… pour habiller et renforcer encore davantage son unicité.
Présentation, révision et validation :
Nous vous présentons nos propositions et recueillons vos impressions, vos retours, pour effectuer les révisions nécessaires et finaliser la création de votre identité visuelle.
Création de votre charte graphique ou de votre brandbook :
Les déclinaisons du logo, la palette de couleurs, les typographies et les divers éléments graphiques sont ensuite consignés dans un document synthétique (brandbook) ou détaillé (charte graphique), prévoyant notamment les règles et conditions d’utilisation de tous ces éléments. Il s’agira d’un document de référence à utiliser aussi bien en interne qu’en externe, pour les créatifs ou prestataires avec lesquels vous pourriez avoir besoin de collaborer. Il assure l'unité de votre image telle qu'elle a été définie et leur permettra de la reproduire fidèlement sur tous types de supports de communication.
Déclinaison de votre identité visuelle :
Une fois validée, nos graphistes déclinent votre identité visuelle sur tous les supports de communication nécessaires à votre activité : en print (carte de visite, papier à en-tête, plaquette, brochure, catalogue, flyer, signalétique, affiche, bâche, roll-up, packaging…) comme en digital (webdesign, newsletter, réseaux sociaux…).
L’IMPORTANCE D’UNE COMMUNICATION VISUELLE COHÉRENTE
L’identité visuelle influence la perception de votre entreprise. Si elle est bien définie et cohérente, elle va permettre de renforcer la crédibilité et le professionnalisme de votre marque, constituant ainsi un atout stratégique majeur dans la construction de votre activité sur le long terme.